Grogne au P-DDRCS/ Nord-Kivu, les agents réclament 13 mois d’arriérés de salaire

Articles les plus lus

La grogne des agents de la coordination provinciale Nord-Kivu du P-DDRCS, se poursuit à Goma. Dans une déclaration faite ce mercredi 27 décembre, ils se disent au bout du souffle, après avoir accumulé plus de 13 mois d’arriérés de salaires, depuis leur nomination au mois de septembre 2022.

Ceci est repris dans une correspondance adressée au coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), à Kinshasa dont une copie est parvenue à Drcactu.cd.

Dans cette correspondance portant les signatures de 22 personnes toutes agents de la coordination provinciale du Nord-Kivu; ils affirment que parmi 45 agents de la Coordination Provinciale du P-DDRCS Nord-Kivu, seuls 20 bénéficient de leurs salaires contre 25 autres actifs et présents au travail du 1er au 31 de chaque mois. Et cela, durant maintenant 13 (treize) mois.

Ces agents se demandent la raison à la base de ce retard dans le paiement pour 22 agents, pendant que les autres perçoivent régulièrement leur salaire depuis le mois de Septembre 2022. Ils demandent en effet que cette situation soit réglée rapidement, car il en va de la survie, ainsi que de leurs familles.

Contacté par votre rédaction, le coordonnateur provincial Clovis Munihire reconnais cette situation et affirme avoir pris connaissance de la correspondance adressée au coordonnateur national. Toutefois, il a fait savoir que ce dossier est général et concerne toutes les 4 provinces dans lesquelles le P-DDRCS est opérationnel. A cet effet, Clovis Munihire a exhorté ces agents à la patience en attendant que ce dossier puisse trouver la solution.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu