RDC/Présidentielle : Tshisekedi en tête avec 78,98% après environ 6 millions de voix compilées

Articles les plus lus

Décidément Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’arroge la part du lion ! C’est le moins que l’on puisse dire au regard des résultats partiels de la présidentielle de décembre 2023 publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), après 4 jours de compilation.

Le candidat à sa propre succession raffle tout et ne laisse que peu de chance à son chanllanger Moïse Katumbi. Les écarts sont très considérables.

Des chiffres publiés par la CENI ce mardi 26 décembre 2023 par exemple au centre Bosolo, comme les précédents jours font froid au dos. Dans le Kongo central /Songololo Félix Tshisekedi vient en tête avec 92,76%. Toujours au Kongo central, précisément à Lukula Félix Tshisekedi arrive en tête avec 95,22%. À Kinshasa /Funa 2 Félix Tshisekedi s’impose avec 87,39%.

Pour sa part son chanllanger Moïse Katumbi n’a toujours pas atteint 1 million de suffrages. Il campe en deuxième 873.616 voix soit 14,27%.

Selon plusieurs analystes, ces résultats encore partiels sont à l’image de ceux qui seront publiés au finish et les chances de voir le candidat numéro 3 renverser la tendance sont minimes.

Au cours d’un point de presse animé à Kinshasa dimanche 24 décembre, le parti politique Ensemble pour la République a exigé l’annulation des scrutins pour « fraude électorale » ainsi que l’arrestation immédiate du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima et son bureau.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu