HCM: le Ministère public sollicite 48 mois de servitude pénale contre un Général accusé de détournement d’un véhicule militaire

Articles les plus lus

Le général-major Ilondo Efondo Hugo a été condamné à 48 mois de servitude pénale principale ce jeudi par le ministère public , dans l’affaire de détournement d’un véhicule militaire, devant la Haute cour militaire, à Kinshasa.

« Nous demandons aux juges de condamner le prévenu Général-major Ilondo Efondo Hugo, ancien commandant de la 14eme Région militaire, à 48 mois de servitude pénale principale « , a sollicité le ministère public dans son réquisitoire.

L’organe de la loi reproche à l’actuel commandant adjoint de la Première Zone de Défense le détournement du camion de marque KRAZ n°928-05-10 doté à la 14eme Région militaire par l’Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Il lui est encore reproché l’incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir ou à la discipline.

Ce véhicule militaire, appartenant à l’Etat congolais, a transporté les marchandises d’un directeur sur le tronçon Kinshasa-Nkamba-Kinzau dans la province du Kongo Central, avec la feuille de route signée le 26 mars 2022 par le Colonel Kimpembi Ndongala Antoine, alors directeur chargé de la Logistique à la 14eme Région militaire, moyennant 800 dollars américains.

Le ministère public a requis, contre les militaires incités, les peines de 40 mois de servitude pénale principale pour le colonel Kimpembi Ndongala Antoine,36 mois pour le capitaine Misege Mwenyemali Stanis, 12 mois pour le capitaine Pukulu Anda Jean et 10 ans pour l’adjudant Mbula Saïdi.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu