Présidentielle : C. Mutamba accepte sa défaite et félicite Tshisekedi pour sa « brillante réélection »

Articles les plus lus

Candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier, Constant Mutamba s’est incliné devant les résultats partiels livrés depuis une semaine par la commission électorale nationale indépendante (CENI), depuis le centre « Bosolo » ( vérité), donnant Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle, avec une avance considérable sur ses concurrents.

« Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie», a-t-il posté sur X.

Félix Tshisekedi cumule plus de 9 millions de voix à la présidentielle du 20 décembre dernier soit plus de 76 % de suffrages exprimés, selon les résultats cumulés publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il est talonné par Moïse Katumbi, qui compte moins de deux millions de voix, soit un peu plus de 16 %.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement des déplacés à Goma : le gouvernement prend en charge les obsèques

Une délégation du gouvernement central, dirigée par le ministre des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Modeste Mutinga,...

Les articles similaires

DrcActu