Réélu avec une majorité écrasante, Tshisekedi plus que jamais redevable envers le peuple congolais

Articles les plus lus

On tend lentement et sûrement vers la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. En effet, l’avance enregistrée par le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre dernier ne sera logiquement pas rattrapée par ses challengers. L’on attend simplement que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) proclame officiellement les résultats provisoires le 31 décembre prochain, selon le calendrier.

C’est donc avec cette posture du Président réélu que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi le Conseil des Ministres à Kinshasa.

Plus que jamais, il se sent redevable envers cette population qui a majoritairement voté pour lui. Le Chef de l’État congolais a invité les membres du gouvernement au travail, question de ne pas se montrer ingrats envers elle.

« J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour maintenir cette confiance »,, a-t-il lâché au cours de cette réunion avec son équipe.

Le premier Ministre, les vice- premiers Ministres, les Ministres d’Etat, les Ministres , le Ministre déléguée et les vice Ministres ont marqué leur présence le 120 eme conseil des Ministres ordinaire à la Cité de l’Union Africaine.

C’est donc par une acclamation frénétique des membres du gouvernement que le Président de la République a été accueilli dans la salle du conseil.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu