Festivités de fin d’année : le Maire de Beni promet de sécuriser la population

Articles les plus lus

Le Maire de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu , le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob rassure la population qu’elle sera sécurisée pendant la période de festivités de fin d’année.

Il a donné cette assurance devant la presse locale ce samedi 30 décembre 2023. L’autorité urbaine entend donc mener des patrouilles nocturnes et diurnes pour cette fin.

L’exécutif urbain met ainsi en garde tous les semeurs de troubles, qui insecurisent la ville.

« Vous savez en matière de sécurité on ne peut pas dire qu’on peut remettre l’insécurité à zéro. On se bat pour qu’on puisse quand même l’atténuer et permettre ainsi à la population de se sentir mieux sécurisée. Ce qui est vrai est qu’il y a eu pendant ces derniers jours une résurgence de l’insécurité dans la ville. Nous on ne croise pas les bras, nous travaillons pour qu’on puisse quand même essayer de mettre notre population à l’aise. Ces gens qui insécurisent notre population sont dans la même population, c’est pourquoi nous lançons ce message de dénoncer tout cas suspect pour nous permettre nous d’aller vérifier», assure le maire de Beni.

Pour ce faire, le maire de la ville a instruit le commandant de la PNC d’organiser des patrouilles nocturnes, motorisées, pédestres pour mettre en confiance la population.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu