Incendie au Camp Kabila : quatre maisons et trois magasins complètement calcinés

Articles les plus lus

Quatre maisons d’habitation et trois magasins ont été détruits dans un incendie lundi, au quartier échangeur dans l’enceinte du camp Kabila, commune de Lemba, à l’Est de Kinshasa en République démocratique du Congo a-t-on appris des sources policières

 » Le feu est parti de la cuisine d’une maison pour s’étendre à tout un pavillon. Ce sont quatre maisons et trois boutiques qui ont été consumés. Nous avons enregistrés d’importants dégâts matériels suite à l’imprudence d’une ménagère. Nous invitons tous les habitants du camp Kabila à la vigilance chaque fois qu’ils utilisent des électro ménagers « , a déclaré Omer Kazadi major du camp Kabila.

Il a fait savoir que les risques d’incendies sont permanents à cause des raccordements frauduleux, avant d’ajouter que les victimes ont trouvé asile les unes dans des familles d’accueil et les autres dans des écoles voisines.

L’incendie qui s’est déclaré vers de 13h 30 a été maitrisé grâce à l’intervention des pompiers qui ont déployé les efforts nécessaires pour stopper l’avancée de la flamme.

Les occupants du « camp Kabila », avaient été appelés à préserver la réputation de ce site militaire, par le vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, lors de sa visite sur le lieu au mois d’octobre dernier.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu