Nouvel an à Beni : une journée de fête sans incident

Articles les plus lus

L’ensemble de la population de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu a passé la fête de nouvel an dans la quiétude. Aucun incident majeur n’a été enregistré sur toute l’étendue de la ville. En effet, un dispositif policier efficace a été mis en place par le comité urbain de sécurité.

La population de cette entité du Nord-Kivu a fêté dans la quiétude grâce à l’intensification des patrouilles de la Police. Des policiers étaient déployés le long des artères principales pour garantir la sécurité.

Déjà vers 18 heures, toutes les boîtes de nuit et autres lieux de réjouissance ont été inondés par la population. C’était le cas pour les églises également où les fidèles ont tenu à rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle année. On pouvait observer dans tous les terrasses de la ville des personnes échangeant des voeux autour d’un verre. Cette ambiance a été observée même dans certains quartiers où l’insécurité régnait il y a encore quelques mois.

Tard dans la soirée, ce sont les différents clubs de divertissement qui étaient inondés. Certains taximen moto ont sillonné dans plusieurs rues n’hésitant pas à klaxonner pour dire bienvenue à la nouvelle année.

Aucun accident majeur n’a été signalé jusque tard dans la nuit, malgré la circulation intense des véhicules. L’autorité urbaine, qui s’est exprimée à travers des voies officielles a d’ailleurs salué cette situation d’accalmie. Toutefois, le commissaire supérieur principal de la PNC Nyofondo Te-Kodale Jacob a appelé la population à la vigilance.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu