CAN 2023: Léopards de la RDC déjà en stage à Abu-Dhabi

Articles les plus lus

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont rassemblés mardi, à Abu-Dhabi, aux Emirats Arabe-Unis, pour le début du stage, en prévision de la CAN Côte d’Ivoire 2023, annonce la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

 » Le stage des Léopards pour les préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 débute ce mardi 2 janvier, à Abu-Dhabi, aux Emirats Arabe-Unis « , a-t-on lu, sans préciser les noms des joueurs qui sont déjà sur place pour ce stage.

Selon certaines sources, le capitaine Chancel Mbemba, l’attaquant Théo Bongonda et le défenseur Rocky Bushiri ont été les premiers arrivés à Abu-Dhabi. Le sélectionneur-manager de la RDC, Sébastien Desabre et ses hommes, mettront à profit ce stage de 10 jours pour tout préparer sur la CAN. Le technicien français va travailler son équipe en fonction de ses adversaires dans le groupe F, soit la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.

Pour ce mettre à la hauteur, les Léopards joueront deux matches amicaux notamment, contre les Palancas Negras de l’Angola, le 6 janvier 2024, et contre les Etalons du Burkina Faso, le 11 janvier 2024.

24 joueurs ont été retenus pour prendre part à cette 34ème édition de la CAN. Dans cette liste de Desabre, il n’y a qu’un seul joueur évoluant au pays. Il s’agit de Baggio Siadi Ngusia, le gardien de TP Mazembe. Fiston Kalala Mayele de Pyramids d’Egypte et Enock Inonga Baka de SC Simba de la Tanzanie, sont là, les deux joueurs qui évoluent dans le continent africain. Le reste des joueurs, 21 au total, viendront de l’Europe.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu