Pour leur première CAN, Mayele, Pickel et Bongonda se montrent optimistes

Articles les plus lus

Ce mercredi 03 janvier les Léopards de la RDC ont effectué leur séance d’entraînement en vue de préparer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Depuis mardi 02 janvier, un bon nombre des athlètes ont rejoint le Staff à l’hôtel Le Méridien d’Abu Dhabi.

Quatre des Léopards arrivés se sont exprimés sur leur première participation à la CAN.

« Nous savons déjà ce que nous venons faire. Ici, c’est la préparation. Nous aurons 2 ou 3 matches à jouer, et après c’est la CAN qui va s’annoncer. Nous sommes prêts et frais pour entamer la préparation », a assuré Fiston Kalala Mayele, attaquant de Pyramids FC, en Egypte, réputé pour son instinct de renard de surface.

Théo Bongonda, qui évolue à Spartak Moscou en Russie, a donné les assurances de mouiller le maillot national afin « d’aller le plus loin possible et tout donner pour le peuple ».

Quant à Charles Pickel, convoqué pour la première fois chez les Léopards lors de la trêve de septembre dernier, au cours de laquelle le Onze national a arraché la qualification à la CAN, s’est dit « très très fier » de participer à la plus prestigieuse compétition africaine de football.

« C’est une énorme chance pour le pays et pour tout le monde. Nous allons travailler à fond pour bien représenter le pays », a-t-il enchaîné.

Le défenseur Rocky Bushiri, peu utilisé par Desabre, veut se mettre à la disposition de l’équipe en se maintenant en forme.

« Nous voulons bien commencer l’année. Nous sommes ici pour nous preparer et rendre fière la nation. Nous nous sommes maintenus en forme en clubs et nous sommes prêts. Lets go », a-t-il dit, avant de gagner sa chambre pour ces dix jours de préparation dans la capitale émiratie.

Durant ce stage d’Abu Dhabi, les Léopards vont livrer deux rencontres amicales : le 6 janvier contre l’Angola et le 10 face au Burkina Faso.

Le groupe de la RD-Congo rejoindra ensuite San Pedro, où il va évoluer en phase des poules.

Les Léopards vont livrer leur premier matche le 17 janvier prochain face aux Chipolopolo de la Zambie avant de se mesurer aux Taifas Stars de la Tanzanie quatre jours plus tard. Ils seront, dans le cadre de la 3e journée de la phase des groupes, aux prises avec les Lions d’Atlas du Maroc le 24 janvier.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu