Affrontements entre miliciens de Masisi: des villages entiers se vident de leurs habitants

Articles les plus lus

Suite aux affrontements en répétition entre deux groupes armés, quatre villages du groupement Mufuni/Shanga, se trouvant dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu se vident petit à petit de leurs habitants.

Plusieurs sources officielles confirment la nouvelle et précisent que, ces déplacés prennent la direction de Kalehe au Sud-Kivu. Elles rapportent que ces accrochages opposent les miliciens de la Coalition des patriotes résistants congolais (UPCRN) à ceux de l’Alliance des Patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS).

La société civile de Masisi, appelle l’armée congolaise de rétablir la sécurité dans ces villages sous occupation des miliciens. Cette structure citoyenne indique que ces deux groupes s’accusent mutuellement du meurtre, jeudi, d’un civil et d’un combattant à Bitonga.

«le gouvernement doit vite intervenir pour mettre fin au désordre qui sévit au groupement Mufuni où deux groupes armés s’affrontent causant ainsi le déplacement massif des civils. Certains civils prennent la direction du sud-Kivu et d’autres dans la brousse» a dit Muleme Ngeso, membre de la société civile.

Plusieurs villages du territoire de Masisi, sont sous occupation des groupes armés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu