34 ème région militaire : la société civile du Nord-Kivu salue la nomination du général Michel Mabondani

Articles les plus lus

Le général de Brigade Michel Mabondani, est le nouveau commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu. Il a été nommé par le Chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo «FARDC», le lieutenant général Christian Tshiwewe dans une dépêche parvenue à drcactu.cd, en remplacement du général major Bruno Mpenzo.

Le collectif des actions de la société civile (CASC), du Nord-Kivu, salue avec considération cette nomination du général Michel Mabondani. Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, estime que cette nomination est un ouf de soulagement pour la population du Nord-Kivu, longtemps meurtrie par les affres de la guerre.

«On sait bien que le nouveau homme des FARDC au Nord-Kivu, peut faire quelque chose. mais est-ce que c’est ça l’attendement du gouvernement provincial et central? C’est à ce niveau où se ligue le problème si non, on sait bien que le courage de ce vaillant officier peut payer», a dit Justin Bizimana.

Cependant, cet acteur de la société civile attend du gouvernement congolais le soutien à Michel Mabondani, nouveau commandant de la 34ème région militaire, en vue du rétablissement de la paix et la sécurité au Nord-Kivu. «Notre attente la plus majeur est que Kinshasa puisse se rallier à la volonté et à la détermination du nouveau commandant. Et là nous pouvons espérer au résultat, si pas cela, ce sera de travailler d’échecs en échecs» a-t-il conclu.

Le général Michel Mabondani fera donc face à des défis de taille, dans cette province sensible et instable. A part le Nord-Kivu, le lieutenant général Christian Tshiwewe a également procédé aux nominations de commandants pour les régions de l’Ituri et de l’équateur.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu