34 ème région militaire : la société civile du Nord-Kivu salue la nomination du général Michel Mabondani

Articles les plus lus

Le général de Brigade Michel Mabondani, est le nouveau commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu. Il a été nommé par le Chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo «FARDC», le lieutenant général Christian Tshiwewe dans une dépêche parvenue à drcactu.cd, en remplacement du général major Bruno Mpenzo.

Le collectif des actions de la société civile (CASC), du Nord-Kivu, salue avec considération cette nomination du général Michel Mabondani. Le coordonnateur de cette organisation citoyenne, estime que cette nomination est un ouf de soulagement pour la population du Nord-Kivu, longtemps meurtrie par les affres de la guerre.

«On sait bien que le nouveau homme des FARDC au Nord-Kivu, peut faire quelque chose. mais est-ce que c’est ça l’attendement du gouvernement provincial et central? C’est à ce niveau où se ligue le problème si non, on sait bien que le courage de ce vaillant officier peut payer», a dit Justin Bizimana.

Cependant, cet acteur de la société civile attend du gouvernement congolais le soutien à Michel Mabondani, nouveau commandant de la 34ème région militaire, en vue du rétablissement de la paix et la sécurité au Nord-Kivu. «Notre attente la plus majeur est que Kinshasa puisse se rallier à la volonté et à la détermination du nouveau commandant. Et là nous pouvons espérer au résultat, si pas cela, ce sera de travailler d’échecs en échecs» a-t-il conclu.

Le général Michel Mabondani fera donc face à des défis de taille, dans cette province sensible et instable. A part le Nord-Kivu, le lieutenant général Christian Tshiwewe a également procédé aux nominations de commandants pour les régions de l’Ituri et de l’équateur.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu