Metelsat : des pluies annoncées mercredi dans18 provinces

Articles les plus lus

18 provinces de la République démocratique du Congo (RDC) connaîtront mercredi des pluies, alors que la température maximale sera de 35°c à Boende, Lisala, Gemena, Buta et Isiro, et la température minimale de 16°c à Goma, a annoncé mardi l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (Metelsat), dans son bulletin quotidien.

« Il s’agit d’un ciel nuageux avec pluies pour la ville province de Kinshasa, ainsi que les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Tanganyika (Kalemie), du Haut-Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga « , a indiqué la source.

Et de poursuivre :  » Les provinces du Kongo Central, du Kwango, du Kwilu (Bandundu) et de la Tshuapa connaitront des orages avec pluies isolées ».

Un ciel nuageux avec orages et pluies sera observé dans les provinces du Kwilu (Kikwit), du Maï-Ndombe, du Maniema, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central, du Kasaï (Tshikapa et Ilebo), du Sankuru et de la Lomami.

Par ailleurs, les provinces de la Mongala, de l’Equateur, du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi, du Haut-Uélé, du Bas-Uélé, de l’Ituri et de la Tshopo connaitront des temps ensoleillés.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu