CAN 2023 : La défaite inquiétante des Léopards face aux Étalons avant la compétition

Articles les plus lus

La sélection nationale de la RD-Congo termine sa série de matchs de préparation par une défaite. Après un nul sans but face à L’Angola, les Léopards s’inclinent devant les Étalons du Burkina Faso (1-2) mercredi 10 janvier 2024 à Abou Dhabi. Un revers, qui inquiète à une semaine du premier match de la compétition face à la Zambie.

C’était le test final, les Leopards de la RD-Congo l’ont raté. A trois jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, soit une semaine de leur entrée en lice face aux Chipolopolo de la Zambie, les Léopards se sont inclinés, ce mercredi 1-2 devant les Étalons du Burkina Faso qui feront aussi partie de cette grand’messe de football continental qui aura lieu au pays de Didier Drogba.

Avec au coup d’envoi l’équipe qui a perdu son premier match amical face à l’Iran, la RD-Congo a livré une prestation inquiétante à une semaine de son entrée en lice à la Can contre la Zambie.

Dans le 4-4-2 désormais habituel, les hommes de Sébastien Desabre, ont eu la volonté de passer par les côtés. Mais les mauvais choix de Bongonda au centre du jeu ou les bonnes intentions de Wissa qui revient comme ailier ont toujours échoué. Bakambu, de fois seul en pointe a davantage fait l’effort d’appeler le ballon en profondeur mais n’a jamais été servi dans de bonnes conditions. 0-2 à la pause grâce aux réalisations des Touré (36è) et Konate (41è), côté Burkinabés.

Les Léopards s’en remettent alors en seconde période d’abord par la réduction du score de Chancel Mbemba à la 56ème minute. Puis aux frappes lointaines mais leurs tentatives sont stoppées par le gardien Burkinabé.

Les entrées à l’heure de jeu de Mayele, Diangana et Bayeye n’offrent pas davantage de solution et c’est finalement le Burkina Faso qui remporte le match.

Genoux fléchis devant la 10ème nation en Afrique et 57ème mondiale, la RD-Congo, 13ème en Afrique et 67ème mondial ne gardera comme bon souvenir d’Abou Dhabi que l’incroyable accueil à l’Hotel.

Il faudra alors trouver un autre ressort pour éviter de voir les rêves des Léopards se dissiper trop rapidement une fois à la CAN.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu