Kinshasa : « Il n’y aura pas pénurie des carburants, les dispositions ont été prises(Gouvernement)

Articles les plus lus

Au sortir de la 6 ème réunion restreinte du Conseil des Ministres ce mercredi 10 janvier 2024, le Ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a rassuré l’opinion sur des mesures prises par le gouvernement pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en carburant dans la ville de Kinshasa .

A l’en croire, « Il n’y aura pas de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa ». Les dispositions ont été prises, au niveau du Ministère des Hydrocarbures, pour qu’il n’y ait pas rupture de stock.

« Dans la communication du Premier Ministre, il est évidemment revenu revenu sur la situation observée ce matin dans les stations services autour du carburant. Il a rassuré qu’avec mon collègue le Ministre des hydrocarbures, les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stock », a rassuré le porte-parole du gouvernement congolais .

Et de poursuivre : »Et la surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour qu’il n’y ait pas de pénurie de carburant dans la ville province de Kinshasa »

Les longues files de véhicules observées ce mercredi matin dans les différentes stations services étaient plutôt dues à un communiqué abusivement attribué à SEP Congo dans les réseaux sociaux.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu