Réélection de Tshisekedi : l’UJAP exige la matérialisation des promesses de campagne

Articles les plus lus

L’association Union des Jeunes pour l’Amour de la Patrie (UJAP) a, dans une déclaration faite ce mercredi 10 janvier 2023, demandé au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de matérialiser toutes les promesses tenues lors de la campagne électorale des élections du 20 décembre dernier.

Dans cette déclaration ces jeunes demandent au Président de la République de matérialiser ses promesses dont notamment, la création des emplois pour les jeunes et l’effectivité de la gratuité de l’enseignement à l’école secondaire. Des promesses faites par le Président de la République lors de son adresse à la population partout où il est passé pendant la campagne.

«Nous savons tous que le président a promis beaucoup de choses lors de sa campagne électorale. Nous lui demandons juste de matérialiser toutes ses promesses. Nous espérons son nouveau mandat de 5 ans sera très différent de celui du passé. Il a la volonté de changer ce pays et nous croyons qu’il va faire de son mieux», a dit Kambale Musyenene Ruben, président de l’UJAP.

Les jeunes de cette association sollicitent l’accompagnement de l’État pour entreprendre et devenir autonomes.« Nous sommes jeunes et nous voulons nous même nous prendre en charge en devenant entrepreneurs. Voilà pourquoi nous sollicitons l’accompagnement du premier citoyen congolais, afin de concrétiser nos visions» a-t-il ajouté.

Pour le président de cette structure de la société civile, Kambale Musyenene Ruben, les jeunes de l’Est de la République Démocratique du Congo veulent être le fer de lance du développement de la RDC.

Mardi 9 janvier, la cour constitutionnelle a confirmée l’élection de Félix Tshisekedi avec 73%

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu