Nord-Kivu : Goma : un cambiste lâchement abattu par des hommes armés

Articles les plus lus

Un cambiste opérant au quartier Majengo à Goma, dans la province du Nord-Kivu, (Est de la République démocratique du Congo), a été tué aux premières heures de ce vendredi, par des hommes armés non autrement identifiés, relève l’agence congolaise de presse (ACP).

« Les bandits l’ont tiré d’abord sur les jambes avant que la victime ne cède le sac qui contenait l’argent. Peu avant leur départ, ces bandits lui ont logé plusieurs balles dans le thorax et la mort s’en est suivie « , a fait savoir un voisin, témoin de l’événement, précisant qu’ils ont opéré à 01h30.

Et de poursuivre : » Ils ont d’abord escaladé les murs de l’enclos puis exigé qu’on déverrouille pour eux la porte de la maisonnette en annexe où dormait la victime, Baraka Nzanga, âgé d’une vingtaine d’années ».

La population de la partie regrette que malgré les mesures suspendant la circulation des motos au-delà de 18h, l’insécurité demeure dans la ville de Goma.

Toutefois, les personnes interrogées ont encouragé l’autorité urbaine à mettre en place d’autres stratégies afin de mettre un terme à des assassinats devenus récurrents dans cette ville touristique depuis le début de l’année.

La semaine en cours, le maire policier de Goma a annoncé une série de mesures pour lutter contre l’insécurité. Parmi ces mesures figurent la suspension de circulation des motos au-delà de 18h et l’arrêt de travail de changeurs de monnaie à 17h.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu