Crue des eaux du fleuve Congo: les techniciens de la SNEL déjà à Inga pour protéger les turbines

Articles les plus lus

Les équipements de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) et principalement les turbines installées dans le site d’Inga ne seront pas endommagées par la crue des eaux du fleuve Congo. Celle-ci est à la base de plusieurs dégâts à travers le pays.

Une équipe de techniciens est arrivée ce week-end sur le lieux. Elle a pour mission justement de prendre des précautions, afin d’éviter des dommages aux turbines, dont l’arrêt pourrait perturber l’approvisionnement électrique de la ville de Kinshasa et de certaines autres provinces.

Ces derniers aussitôt à pied d’œuvre ont trouvé un tronc d’arbre enfui dans le Grouoe 28. Un des arbres provenant des provinces de la Tshopo et de l’Équateur par le fleuve Congo.

Une manière pour le Directeur Général Fabrice Lusinde de garantir aux abonnés et amateurs du football de suivre sans difficulté la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais également la cérémonie de présentation de serment du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi le 20 janvier prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.

Depuis près d’un mois, plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo font face à une crue exceptionnelle des eaux du fleuve Congo. Cette situation affecte les populations riveraines de plus ou moins 14 provinces.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu