16 janvier : LD Kabila honoré par Sama Lukonde

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama a rendu hommage mardi à l’ancien Président de la République Démocratique du Congo Laurent Désiré Kabila au mausolée construit en son honneur à Kinshasa.

Accompagné de quelques membres du Gouvernement, le Premier Ministre a rappelé à cette occasion le sens du combat de ce grand Nationaliste qui n’a pas voulu brader ni trahir le Congo.

« C’est un rendez-vous que j’ai l’habitude d’avoir chaque année à cette date du 16 janvier où je viens, au Nom du Gouvernement de la République pour honorer ce vaillant combattant qui était MZee Laurent Désiré Kabila, soldat du Peuple et héros national. Lorsque nous venons, nous rappelons simplement son Serment que nous devons garder et chérir », a dit d’entrée de jeu Sama Lukonde.

Il a rappelé que ce serment de MZee Laurent Désiré Kabila demeure également le cheval de bataille du Président Félix Tshisekedi.

« Je pense aussi que ce serment a été rappelé tout au long de la campagne de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en rappelant même la référence de ce vaillant soldat, c’est-à-dire, « ne jamais trahir le congo ». Et c’est ce à quoi nous sommes tous à la tâche. Ne pas trahir notre pays et garder son unité telle que lui l’a prônée. Donc ici, nous nous reconnaissons dans ce combat qui a été mené jusqu’au sacrifice suprême et c’est à ce titre que nous sommes venus au nom du Gouvernement », a déclaré le Premier Ministre.

Les congolais commémorent ce 16 janvier le 23ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila,. L’ancien Président de la RDC a été assassiné le 16 janvier 2021 à Kinshasa.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu