CAN 2023 : « En tant qu’outsiders, nous avons beaucoup d’attentes autour de notre équipe » (Desabre)

Articles les plus lus

A 24 heures d’entrée en lice des Léopards de la RD-Congo dans la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- Côte d’Ivoire 2023 face aux Chipolopolos de la Zambie, Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD-Congo était pour la première fois devant la presse à San Pedro.

Il a confirmé que l’équipe est bien préparée et concentrée pour le match de ce mercredi 17 janvier tout en reconnaissant la qualité de l’équipe zambienne.

« Des exploits ne sont pas impossibles dans une compétition. En tant qu’outsider, nous avons beaucoup d’attentes autour de notre équipe. Nous allons tout donner, et en tant que coach, ce qui m’importe, c’est que nous donnions 100% de nos possibilités à chaque match. La seule pression que nous avons en ce moment, c’est de faire un bon match et de tout donner sur le terrain. Les joueurs le savent. Quelles que soient les circonstances, il va falloir donner une image de combattant, de soldat de notre pays et mouiller à 150% le maillot », a-t-il fait savoirlors de la conférence de presse d’avant-match.

Sébastien Desabre a en outre reconnu l’importance de ce premier match tout en précisant qu’il n’est pas décisif. Ce, avant de rassurer que l’équipe est bien préparée, prête, et humble pour défendre son pays.

« Nous allons affronter une équipe zambienne que nous connaissons bien, avec de très bonnes qualités, notamment sur le plan offensif. Nous nous sommes bien préparés pour ce match ainsi que pour toute la compétition. Les joueurs ont effectué un bon stage de préparation. Nous y allons avec l’ambition de faire un bon match. Nous savons que nous avons de la qualité, et nous sommes prêts à défendre notre pays dans toutes les circonstances », a-t-il dit.

Et de conclure :  » Il y a une très grosse attache, une union collective à l’intérieur du groupe et du staff qui est forte. C’est ce que nous avons réussi à mettre en place. Je sais que si nous créons de bons matchs, nous aurons plus de chances de gagner que de perdre. La réalité du football, elle n’est pas dénuée d’humilité ».

Logés dans le groupe F, les Léopards croiseront le fer avec les Chipolopolo de la Zambie, les Lions d’Atlas du Maroc et le Taïfas Stars de la Tanzanie.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu