Législatives nationales : pour avoir bien semé , Augustin Kabuya moissonne en abondance

Articles les plus lus

Le parti au pouvoir, l’UDPS, vient en première position sur la liste des formations politiques qui ont obtenu le plus grand nombre de sièges à l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Le Secrétaire Général de ce parti au pouvoir , Augustin KABUYA peut se targuer d’être un homme heureux après la publication, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de ces résultats provisoires des élections législatives.

Avec sa stratégie mûrement réfléchie qui consistait à privilégier une répartition distributive des voix du parti présidentiel au sein des regroupements politiques dits « mosaïques », le Secrétaire Général de l’UDPS , Augustin Kabuya moissonne aujourd’hui avec allégresse .

La technique était de faire de certains caciques de l’UDPS l’équivalent des têtes de listes au sein des regroupements politiques agréés et financés par l’UDPS.

Il s’agit par ailleurs d’un secret de Polichinelle pour les habitués des matinées politiques populaires animées par le Secrétaire Général,
Augustin KABUYA, qui mettait toujours un point d’honneur à expliquer cette stratégie payante aux combattantes et combattants de l’UDPS. Son objectif était clairement de conquérir, par la voie des urnes, une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Le parti UDPS du président Félix Tshisekedi a remporté 69 sièges, lui permettant, avec les sièges gagnés par les partis alliés, de maintenir sa coalition au pouvoir.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu