Opérations conjointes FARDC-SADC : Fall Sikabwe promet la paix dans la partie occupée par le M23

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé ce mardi 16 janvier 2024, le début des opérations conjointes avec les militaires la force militaire de la communauté de Développement de l’Afrique Australe (SAMIDRC). C’était lors d’une réunion de commandement entre les officiers des FARDC et ceux de la SADC.

Le commandant de la force terrestre et commandant des opérations au Nord-Kivu et au sud-Kivu, le lieutenant général Fall Sikabwe, a fait savoir les SAMIDRC, auront une mission offensive. «la force militaire de la SADC, vient avec une mission offensive» a-t-il fait savoir.

Fall Sikabwe, rassure , e retour de la paix sera bientôt effective dans les zones occupées par les M23. « les déplacés peuvent nous faire confiance car ils vont bientôt retourner dans leurs zones naturelles» a-t-il ajouté.

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) avait approuvé en mai dernier 2023 le déploiement militaire de ses troupes dans l’Est de la RDC lors d’un sommet tenu à Windhoek en Namibie.

Les militaires par exemple sud-africains appartenant à cette communauté étaient arrivés à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, mercredi 27 décembre 2023. Les troupes de la SADC vont remplacer celles de l’EAC, parties du territoire Congolais car, étant jugées entre autre inoffensives pour défaire les groupes armés de leurs activités meurtrières.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu