La coordination provinciale des motocycles combattants fidèles soutenant Vital Kamerhe ont célébré ce 17 janvier 2024 la réélection brillante sans précédent de l’honorable Vital Kamerhe, président national de l’ Union pour la Nation Congolaise UNC et Ministre National de l’économie, aux élections du 20 décembre 2023.

Devant plusieurs cadres du parti du Mwalimu VK , Pierre SAFARI BISIMWA, Coordonateur national de Motards combattants fidèles soutenant Vital Kamerhe a fait savoir qu’il était question de glorifier non seulement le bon Dieu pour l’élection de leur président national Vital Kamerhe comme meilleur élu de la ville de Bukavu, mais aussi célébrer cette réélection sans précédent , car ils ont mouillé les maillots pour cela.
» Nous félicitons son excellence Vital Kamerhe pour sa réélection combien brillante. Nous félicitons également la réélection du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cependant nous ne sommes pas satisfaits avec un seul député dans la ville de Bukavu pour le compte de l’UNC , Car on s’attendait à trois députés nationaux élu dans la ville de Bukavu pour le compte de l’UNC mais malheureusement nous sommes surpris de voir que seul le PN a été proclamé par la CENI . Nous avons déjà commencé à préparer le terrain de 2028 afin que l’UNC soit la première force politique en République démocratique du Congo » rassure Pierre SAFARI.

Maître Moïse BASHWIRA cadre de l’UNC et candidat député provincial au Sud-Kivu dans la ville de Bukavu a promis lors de cette cérémonie défendre les droits de motocycles combattants fidèles soutenant Vital Kamerhe au Sud-Kivu.

Les motocycles ont en outre promis de mobiliser tous les Motards de la ville de Bukavu amis au Ministre de l’économie Vital Kamerhe et de mieux s’organiser pour un bon fonctionnement et un meilleur avenir de leur coordination.