Non élue aux législatives nationales , Ketsia Olangi conteste sa defaite

Articles les plus lus

candidate députée malheureuse à la circonscription de Mont-Amba, Ketsia Olangi a au cours d’un point de presse animé mardi à Kinshasa, contesté sa défaite aux élections législatives nationales de décembre 2023.

 » J’ai battu campagne dans tous les coins de la circonscription et je détiens presque toutes les preuves qui mentionnent ma position en première place dans plusieurs bureaux de vote de ma circonscription « , a-t-elle témoigné .

Et de poursuivre :  » Je n’encaisserai pas que mes voix disparaissent au profit des autres personnes parce que nous sommes dans un État de droit (…) ».

La servante de Dieu Olangi estime que les femmes sont souvent sous-représentées en politique et que leur voix est souvent ignorée.

Elle a, à cet effet, dénoncé cette sorte de discrimination portée à l’égard des femmes candidates qui ont marqué un travail visible sur terrain pour être élues par leurs bases.

Candidate de la circonscription électorale de Mont Amba, Ketsia Olangi s’est dite déterminée à présenter dans les jours à venir ses preuves de réussite devant les instances compétentes.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu