Guerre dans l’Est: la société civile locale signale le déploiement de plus de 150 militaires rwandais à Nyiragongo

Articles les plus lus

La société civile locale alerte les autorités congolaise , de l’arrivée sur le sol congolais de plus de 150 éléments de force de défense rwandaise, précisément dans les territoires de Nyiragongo, dans l’ancien pâturage communautaire dit Kibaya au Nord-Kivu, avec les matériels de combat.

 » Le Rwanda a directement déployé environ 150 militaires sur le sol congolais notamment dans les zones sous-controlées du M23, précisément dans l’ancien pâturage communautaire dit Kibaya. Ces éléments ont franchi la frontière de Kabuwanga, et ils étaient vraiment armés, transportant plusieurs matériels de combat notamment de blanchard et autres effets prouvant qu’ils veulent vraiment à tout prix attaqué », a déclaré un membre d’une société civile sur place.

Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose Kinshasa à Kigali depuis la résurgence du M23.

Ce renforcement des troupes intervient après l’annonce par le M23 lmercredi 17 janvier dernier, du décès de deux de ses commandants. Ils ont péri lors des frappes menées mardi par l’armée congolaise.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu