Investiture de Tshisekedi : Gérard Mulumba face aux bourgmestres de Kinshasa vendredi

Articles les plus lus

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa, Gérard Mulumba va s’entretenir, ce vendredi 19 janvier 2024, avec les bourgmestres et les chefs des quartiers à l’hôtel de ville pour préparer la cérémonie d’investiture du président Tshisekedi.

Il a été désigné pour diriger la ville en remplacement de Gentiny Ngobila (son titulaire) suspendu et accusé de fraude électorale et corruptions. La nouvelle autorité urbaine a pris possession de ses bureaux ce jeudi 18 janvier en début d’après-midi. Dès son entrée en fonction, Gecoco Mulumba s’engage à commencer par l’assainissement de la ville.

Tout en lui félicitant, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, lui a demandé de tout mettre en œuvre pour mettre fin aux coulages des recettes dans la Capitale.

Réélu président de la République pour un second mandat, Félix Tshisekedi sera investi ce samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs. La cérémonie va rassembler plusieurs personnes dont les chefs d’État et de gouvernement des pays amis, des personnalités politiques, des corps diplomatiques et autres invités.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu