Les nouveaux députés en plénière inaugurale lundi 29 janvier

Articles les plus lus

Les députés nationaux proclamés provisoirement par la CENI, sont invités à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028, qui se tiendra le lundi 29 janvier 2024.

Dans un communiqué du président sortant de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso renseigne que la plénière sera présidée par le chef de l’administration de l’institution. Celui-ci s’appuie sur les dispositions de l’article 114 de la loi fondamentale de la RDC.

“Conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution de notre pays, le Bureau de l’Assemblée nationale invite tous les députés nationaux proclamés provisoirement élus, le dimanche 14 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de prendre part à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028 qui aura lieu au Palais du Peuple, le lundi 29 janvier 2024 à 13 heures précises, sous la présidence du secrétaire général à l’Assemblée nationale”, apprend-t-on de la correspondance.

Provisoirement, la Chambre basse est constituée de 477 députés (412 hommes et 65 femmes). Les 23 sièges seront pourvus lors de l’organisation des élections dans les territoires de (Rutshuru, Masisi, et Kwamouth) respectivement dans la province du Nord-Kivu et Maï-Ndombe. Mais aussi dans les circonscriptions électorales de Masimanimba et Yakoma.

La mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale n’interviendra qu’après la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire du pays.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu