Les présidents du Burundi et du Malawi confirment leur présence à l’investiture de Tshisekedi

Articles les plus lus

Les présidents burundais, Evariste Ndayishimiye et du Malawi, Lazarus McCarthy Chakwera, vont assister à l’investiture de leur homologue congolais, Félix Tshisekedi le 20 janvier 2024 à Kinshasa.

“Le président prendra part également à la cérémonie d’investiture du président de la République démocratique du Congo prévue le 20 janvier 2024 à Kinshasa. Il sera accompagné par la Première dame, Angéline Ndayishimiye”, apprend-t-on du Bureau chargé de l’Information, de la Communication du président de la République du Burundi.

Avant Kinshasa, Evariste Ndayishimiye, s’est rendu jeudi 18 janvier en Ouganda, pour prendre part au 19eme sommet du mouvement des non-alignés prévu à Kampala du 19 au 20 janvier.

De son côté, le président malawite sera à Kinshasa le vendredi 19 janvier à 11h00 et ne rentrera que le dimanche 21 janvier 2024 pour la reprise de son mandat dans la région sud, comme l’a annoncé le ministère des Affaires étrangères de son pays. “Lazarus McCarthy Chakwera, président de la République du Malawi, se rendra à Kinshasa RDC pour tenir des entretiens bilatéraux avec Monsieur Félix Tshisekedi, président élu de la RDC, en marge de la cérémonie d’investiture du président élu de la RDC, prévue le 20 janvier 2024”, a-t-on appris du communiqué.

Le programme prévoit un entretien entre les deux personnalités sur les questions de sécurité régionale qui affectent les troupes des Forces de défense du Malawi actuellement déployées dans les activités de maintien de la paix dans l’Est de la RDC.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu