Réélection de Félix Tshisekedi : la CENCO décide d’apporter sa pierre à l’édifice

Articles les plus lus

Les évêques membres réunis au sein de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), se proposent d’apporter leur contribution au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour la réussite de son deuxième et dernier mandat.

Via son compte Twitter, la CENCO annonce pendant ce temps sa présence à l’investiture du président, contrairement à certains faux bruits repandus dans l’opinion. Pour ce, l’église ne sera jamais ni distraite ni partisane, souligne les évêques.

Pour ces évêques, l’ère Félix Tshisekedi sonne comme le début de temps nouveau qui ne sont pas synonyme de vengeance, mais un temps de justice, de pardon, et de réconciliation.

Avant que la CENCO se prononce, les évêques de l’espace Grand Kasaï, avaient déjà salué la réélection du président Félix Tshisekedi. Selon ces derniers, la réélection de Félix Tshisekedi est un couronnement du long combat politique, soulignant que son avènement se veut aussi une étape dans la réalisation du rêve de la démocratie et de progrès social de tout le peuple congolais.

Pour eux, leur région, le Kasaï est l’une des régions dont le développement a peu préoccupé l’État depuis l’indépendance. Ils souhaitent à cet effet que le président Félix Tshisekedi, aie une haute conscience de leur mission politique.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu