Investiture de Tshisekedi : les premiers chefs d’Etat invités accueillis par Sama Lukonde

Articles les plus lus

Les invités de marque de Félix-Antoine Tshisekedi, Président réélu de la République Démocratique du Congo dont l’investiture est prévue d’ailleurs ce samedi 20 janvier arrivent déjà dans la capitale.

Vendredi le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accueilli certains d’entre eux à l’aéroport international de Ndjili.

Il s’agit du Président de la Guinée Bissau, son excellence Umaro Sissoco Embalo, et le Président de la Guinée équatoriale, son excellence Théodore Obiang Nguema, le Président Macky Sall du Sénégal, le vice-président de la Namibie. L’ancien président du Kenya Uhuru Kenyatta, les présidents de Djibouti et de Malawi ainsi que le vice-président du Burundi ont aussi foulé le sol congolais ce vendredi. Il est attendu tard dans la soirée notamment le président Sud africain, celui du Gabon et bien d’autres chefs d’État et de Gouvernement.

Réélu avec plus de 73% des suffrages exprimés à la présidentielle du 20 décembre dernier, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera investi à sa propre succession au cours d’une cérémonie solennelle prévue ce samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs de l’indépendance à Kinshasa.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu