Investiture de Tshisekedi : Un émissaire du Royaume Uni déjà à Kinshasa

Articles les plus lus

L’ambassade du Royaume-Uni confirme dans un communiqué publié ce jeudi 18 janvier , la présence à Kinshasa de Monsieur Lord Popat, représentant du Premier Ministre du Royaume Uni pour la RDC, pour assister à l’investiture de Félix Tshisekedi.

Durant sa visite à Kinshasa,le Représentant Lord Popat va profiter de l’occasion pour rencontrer plusieurs acteurs congolais évoluant dans les secteurs des télécommunications, de la finance, de l’énergie, de l’exploitation minière, de la technologie et de la logistique.

« C’est un grand honneur pour moi d’assister à l’investiture de Son Excellence Monsieur le Président Tshisekedi »,a-t-il déclaré

Et de poursuivre :  » La RDC est un ami et un partenaire important du Royaume-Uni. Le potentiel de l’économie de la RDC est énorme et les liens économiques entre le Royaume-Uni et la RDC pourraient et devraient être encore plus forts afin d’apporter des avantages mutuels ».

Dans la même optique , le Royaume-Uni rappelé son souhait celui , d’accueillir à nouveau le Président Félix Tshisekedi à Londres cette année à l’occasion du sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique 2024 (UK-AIS).

La cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi est confirmée pour ce samedi 20 janvier au stade des martyrs. Plusieurs chefs d’État et anciens sont attendus à cette grande cérémonie d’investiture .

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu