Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a salué l’appui et l’accompagnement de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) aux efforts nationaux, lors de l’organisation des élections du 20 décembre dernier.
Le Chef de l’État congolais l’a dit ce samedi 20 janvier 2024, au cours de la cérémonie d’investiture et de la prestation du serment. Félix Tshisekedi a qualifié la MONUSCO de partenaire essentiel du gouvernement congolais et l’a félicité d’avoir disponibiliser ses hélicoptère pour le déploiement des kits de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers la République.
Dans son langage, le président Félix Tshisekedi a indiqué que la MONUSCO a beaucoup contribué dans l’organisation des élections du 20 décembre.
«Je salue l’appui technique qu’à donné la MONUSCO pour l’organisation des élections du 20 décembre», a dit Félix Tshisekedi.
Réélu président de la République le 20 décembre dernier pour un mandat de cinq ans, Félix-Antoine Tshisekedi à prêté serment ce samedi.
MYANGO OMARI Simon