Investiture de Tshisekedi : l’énorme contribution de la SNEL SA à la réussite de l’événement

Articles les plus lus

Les congolais ont vécu ce samedi 20 janvier 2024 un évènement historique au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, du reste retransmis en direct à travers le pays et le monde entier.

L’investiture de Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat de 5 ans vécue en direct à travers le monde n’allait pourtant pas être possible sans la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) qui a abattu en coulisse un travail de titan.

L’entreprise dirigée par Fabrice Lusinde a su relever à cet effet les défis de fournir sans interruption l’énergie électrique dans le lieu de l’événement, mais aussi en dehors, permettant ainsi à la majorité des kinois en particulier et des congolais de suivre la prestation de serment du Président à qui ils ont accordé le suffrage le 20 décembre dernier.

Le Directeur Général de la SNEL, Fabrice Lusinde, s’est révélé un homme de terrain infatigable. Supervisant personnellement les travaux au Stade des Martyrs et sur les sites d’alimentation électrique du stade. Il a a joué un rôle central dans l’assurance du bon déroulement de l’événement. Son engagement sans faille et sa vision stratégique ont été des éléments clés dans la réalisation de cet exploit électrique.

Face aux enjeux majeurs du moment, où la demande en électricité représente un défi colossal, la SNEL a démontré sa capacité à relever les défis et à être un acteur incontournable dans la garantie de l’accès à l’électricité lors des occasions cruciales. La réussite de la cérémonie d’investiture du Président Tshisekedi a ainsi mis en lumière le rôle essentiel de la SNEL dans la construction d’une nation électrifiée et tournée vers l’avenir.

Cela montre que l’on peut bien à l’avenir compter sur l’entreprise pour relever les défis dans le secteur énergétique, en vue du développement de la République Démocratique du Congo.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu