Investiture de Tshisekedi : Macky Sall ,Denis Sassou-Nguesso et Adama Barrow parmi les 18 chefs d’État présents au stade des martyrs

Articles les plus lus

La diplomatie congolaise a produit ses effets.18 chefs d’états sont présents ce samedi 20 janvier à la cérémonie d’investiture du Président Félix Tshisekedi au stade des martyrs .

Parmi les dirigeants présents, on signale la présence du Sénégalais Macky Sall, du Ghanéen Nana Akufo-Addo, du Centrafricain Faustin-Archange Touadéra, du Congolais Denis Sassou-Nguesso, du Gambien Adama Barrow ou encore du Zimbabwean Emmerson Mnangagwa.

Le président guinéen est également de la partie, tout comme plusieurs vice-présidents et ministres représentant personnellement leurs chefs d’Etat respectifs.

A la suite de l’annonce des résultats définitifs rendus publics le 9 janvier 2024 par la Cour Constitutionnelle, le président de la Commission de l’Union africaine n’avait pas hésité à saluer encore le président réélu Félix Antoine Tshisekedi .

Il a aussi salué la maturité politique du peuple congolais ainsi que le déroulement pacifique du scrutin. Il exhorte à privilégier les voies légales afin de régler tout éventuel contentieux.

C’est depuis 6h du matin de ce samedi 20 janvier 2024 que des Congolais désirant assister à la cérémonie de prestation de serment du président de la République réélu, Félix-Antoine Tshisekedi, ce samedi 20 décembre, se rendent au stade des martyrs.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu