RDC vs Maroc : Desabre s’appuie sur la confiance et la détermination de son équipe

Articles les plus lus

Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RD-Congo était devant la presse avant la rencontre de la deuxième journée dans le groupe F contre le Maroc ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Après le nul de 1-1 partout contre la Zambie, le sélectionneur des Léopards ne pense pas se laisser faire et compte mettre toutes les chances de son côté pour titiller cette sélection marocaine.

“Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’un des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés à faire un gros match. Nous serons vaillants et difficiles à maîtriser demain”, a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant-match.

Plus de détermination que de peur, Sébastien Desabre ne jure que sur une victoire et un beau jeu de la part de ses poulains.

“On connaît bien leurs joueurs. Nous, on est focus sur nos forces. On a un côté droit fort comme aussi le côté gauche. Ça va être un vrai rapport de forces sur le terrain. On joue les favoris du groupe, ils ont une certaine pression et on sait qu’on a les qualités. L’idéal, c’est de remporter le match et on y croit. En tout cas, on va y aller avec l’intention d’ouvrir le jeu, de faire un beau spectacle et surtout de le remporter”, a-t-il rassuré.

Ce, avant de conclure : « On veut livrer le match pour ne pas avoir des regrets. On a des qualités, on va essayer d’améliorer les domaines qui n’avaient pas marché face à la Zambie. On respecte le Maroc avec son statut de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Il y a des facteurs externes qui peuvent entrer en jeu. On sera hyper motivés pour aborder ce match ».

Par ailleurs la dernière confrontation entre les deux équipes en une phase finale d’une CAN remonte en 2017 avec une victoire de la RD-Congo sur la plus petite de marque. But marqué par un certain Junior Kabananga.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu