Blinken encourage Tshisekedi à prendre des mesures pour améliorer le prochain processus électoral

Articles les plus lus

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui avec le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, pour le féliciter pour sa réélection.

Le diplomate américain a encouragé le président Tshisekedi à répondre aux préoccupations soulevées par les missions d’observation électorale en prenant des mesures pour promouvoir la confiance dans le processus démocratique à venir.

Les deux dirigeants ont également discuté de la crise actuelle dans l’est de la RDC et de la voie à suivre pour une solution diplomatique.

Le président Félix Tshisekedi a été investi samedi 20 janvier 2024, pour un deuxième mandat en République démocratique du Congo (RDC) lors d’une cérémonie au stade des Martyrs, plus grande enceinte de Kinshasa, archicomble pour l’occasion.

Dans le discours inaugural de son second mandat prononcé devant un parterre de chefs d’État africains et de délégations occidentales, il s’est dit ‘’conscient des attentes du peuple et a rassuré qu’il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend’’.

Par conséquent, il a promis d’user de ses fonctions pour que les erreurs de son premier mandat ne se reproduisent plus.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu