Nord-Kivu : trois combattants ADF neutralisés par les FARDC dans une attaque à Ngite

Articles les plus lus

Trois combattants du groupe islamiste Force Démocratique Allié (ADF) ont été tués dans la soirée de ce mardi 23 janvier 2024, dans la localité de Ngite, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, Porte-parole des opérations Sokola1, qui livre les premiers informations à Drcactu.cd, des troupes de l’armée congolaise ont riposté contre l’attaque des ADF qui ont fait irruption dans des maisons de la population.

«Les ADF ont attaqué la localité de Ngite sur la route nationale numéro 4 près de mavivi en territoire de Beni la soirée de ce mardi 23 Mars 2024 vers 21h45. Pour le moment nous avons vu 4 corps des assaillants» a dit le capitaine Antony Mwalushayi.

Il déplore toutefois, la mort des deux civils.:« Deux de nos compatriotes qui fouillaient ces djihadistes ont réussi les balles de l’ennemi et mort s’en est suivi malheureusement » regrette -t-il.

A l’en croire, les FARDC continuent cette nuit les opérations de ratissage dans la zone.

«les compatriotes doivent rester dans leurs maisons et d’éviter tout mouvement vers la ville de Beni et Oicha, car y’a risque de tomber dans une embuscade des assaillants » a conclu le capitaine Antony Mwalushayi.

Pour le moment là situation reste confuse dans cette localité située à une dizaine des kilomètres de la ville de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu