CAN 2023: voici les enjeux des matchs de la dernière journée du groupe F

Articles les plus lus

La dernière journée du groupe F s’annonce très décisive pour toutes les équipes du groupe qui conservent, après deux sorties, les chances de se qualifier directement ou en tant que meilleur 3ème en huitièmes de finale. La rédaction de DRC actu.CD vous propose les différentes hypothèses possibles.

Les nations du groupe F vont jouer leur survie à la CAN ce mercredi dans deux antres différents en Côte d’Ivoire. Sachant qu’une équipe victorieuse gagne 3 points, qu’un nul apporte un point et qu’une rencontre perdue n’apporte aucun point, la RD-Congo sera automatiquement qualifiée pour les huitièmes de finale si elle ne perd pas face à la Tanzanie ce mercredi à Karogho. En cas de défaite, elle sera obligée de rebrousser chemin. 

Une victoire ce mercredi permettra aux hommes de Desabre de totaliser 5 points et s’assurer de la deuxième place du groupe F, synonyme d’une qualification directe. Ce, à condition que le Maroc batte la Zambie.

En cas d’un troisième nul d’affilée pour la RD-Congo, deux scénarios sont possibles.

Dans l’hypothèse où le Maroc bat la Zambie, il aura 7 points et premier du groupe F, le perdant va rester à 2 points. La RD-Congo aura, quant à elle, 3 points et sera d’office qualifiée comme deuxième du groupe F.

Au cas où le Maroc et la Zambie font match nul, ils termineront respectivement avec 4 et 3 points. C’est alors la différence de buts qui départagera Congolais et Zambiens pour occuper la deuxième place du groupe. Bonne chose: l’une de deux sélections pourra terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Une défaite est à éviter pour la RD-Congo car elle restera avec deux points, synonyme d’une élimination peut importe les résultats du match Maroc-Zambie.

Ci-dessous le classement avant la dernière journée du groupe F

Maroc : 4 points +2
RD-Congo : 2 points + 0
Zambie : 2 points + 0
Tanzanie : 1 point – 2

Précédent résultats du groupe F

Première journée

RD-Congo vs Zambie : 1-1
Maroc vs Tanzanie : 3-0

Deuxième journée

Maroc vs RD-Congo : 1-1
Tanzanie vs Zambie : 1-1

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu