CCE: le gouvernement décide de matérialiser la vision de Tshisekedi centrée sur social

Articles les plus lus

Le gouvernement congolais va centrer ses actions sur les six objectifs annoncés par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi lors de son discours d’investiture au stade des martyrs le samedi 20 décembre dernier. Il s’agit principalement de plus d’accès aux services sociaux de base et services publics efficaces, plus de pouvoirs d’achat, plus de sécurité et de transformation de l’économie du pays.

Cela a été annoncé mercredi au cours la réunion de conjoncture économique présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Vital Kamerhe, Vice-Premier Ministre chargé de l’économie qui en a fait le compte-rendu à la presse précise que les instructions du chef du gouvernement étaient claires à ce sujet.

« À la prochaine réunion de conjoncture économique, Madame la Ministre d’État du Plan et le Ministre du Commerce extérieur qui était porteur de ce projet au niveau de l’Ecofin, devront, au cours de la réunion de l’Ecofin, présenter un tableau de bord, une fiche et une feuille de route pour réaliser ce projet petit à petit. On ne doit pas tout embrasser à la fois, mais au moins, on va indiquer les projets par province avec leurs coûts pour éviter que le temps que nous laissons passer puisse amener plus de coûts », a-t-il indiqué.

En outre, le CCE indique que grâce aux mesures prises par la Banque centrale du Congo, la monnaie nationale congolaise n’a pas connu la grande inflation. 

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu