P-DDRCS: les journalistes de Beni formés sur la stratégie du programme

Articles les plus lus

Une vingtaine des journalistes de la ville et du territoire de Beni sont formés et informés sur la stratégie nationale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), en collaboration avec l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

Selon monsieur Victor Ezama, représentant de l’OIM dans cette activité, Cet atelier de trois jours soit du 24 au 26 janvier 2024, est important pour les journalistes de la région de Beni, afin qu’ils influencent positivement le comportement des bénéficiaires des projets de P-DDRCS, par la diffusion des messages de cohabitation pacifique et de promotion du vivre ensemble.

Pour le premier jour et le deuxième jour, les participants ont été informés sur la stratégie nationale du P-DDRCS, depuis son adoption à Kinshasa en avril 2022, sur le projet Initiative pilote pour appuyer le Programme National du Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), dans la réinsertion des ex-combattants dans les zones prioritaires à l’Est de la RDC.

De son côté, Jacques Kikuni Kokonyange, président de la commission de discipline de l’Union Nationale de la Presse du Congo sous-section de Beni ville et territoire, a beaucoup insisté sur l’éthique et la déontologie du journaliste congolais. Il a appelé les participants au strict respect des normes journalistiques sur les thématiques clés du projet pilote du P-DDRCS.

Cet atelier se tient à l’hôtel Okapi Palace au quartier Boikene, dans la commune Mulekera, en ville de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu