Beni: Clôture de la formation des journalistes sur la stratégie nationale du P-DDRCS

Articles les plus lus

Clôture ce vendredi 26 janvier 2024 de la session de formation des journalistes de Beni ville et territoire sur la stratégie du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).

C’est le Chef d’antenne du P-DDRCS, Maître OMAR Kavota qui a procédé à la clôture de cette activité qui a regroupé une vingtaine de journalistes de la région de Beni, en présence du représentant de l’Organisation Internationale de Migration (OIM), Victor Ezama.

Selon maître OMAR Kavota, l’objectif de cette session de formation était d’outiller les participants sur la stratégie nationale du P-DDRCS, sur le projet Initiative pilote pour appuyer le Programme National du Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).

Le Chef d’antenne du P-DDRCS, a remercié l’OIM pour son implication, sans laquelle cette session de formation n’aurait pas eu lieu. Il a souligné que les journalistes doivent s’approprier des mesures qui leur permettront d’offrir à la population de Beni ville et territoire des informations crédibles concernant le programme-DDRCS, avant d’exhorter les participants à mettre en pratique les connaissances acquises lors des cette formation.

Dans son allocution, le représentant de l’OIM, Victor Ezama, a remercié aussi le responsable du P-DDRCS, dans la région de Beni pour avoir autorisé cette rencontre. Il a par la suite rappelé que le journaliste n’est pas un simple transmettant des nouvelles. Le véritable Journaliste aide la communauté à obtenir les informations exactes sur quelques sujets.

Pendant trois jours, les professionnels de médias ont été édifiés sur la base des modules riches et variés dont entre autres, le journalisme sensible au conflit, la collecte et le traitement de l’information.

Au terme de cette session de formation, les participants, à l’unanimité affirment avoir beaucoup appris. Ils ont en outre profité de cette occasion pour formuler des recommandations à l’endroit du P-DDRCS et à l’OIM.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu