Le sélectionneur marocain Walid Regragui est de retour ! Deux jours après avoir été sanctionné de quatre matchs de suspension suite à son altercation avec le défenseur de la RD-Congo Chancel Mbemba à la fin du match, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde a reçu une suite favorable à l’appel déposé par sa Fédération.
« la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la sanction que la Commission de discipline avait précédemment infligé à l’entraîneur national, M. Walid Regragui, y compris l’amende financière (5000 dollars), après avoir entendu les arguments de la Fédération royale marocaine de football », a-t-on appris du communiqué de la Fédération marocaine de football.
La sanction infligée à Regragui s’est donc limitée au match de suspension purgé en tribunes mercredi contre la Zambie (1-0) à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN.
Le coach principal des Lions de l’Atlas sera bel et bien présent sur le banc à l’occasion du match des 8e de finale de mardi contre l’Afrique du Sud.
R.B