Épidémie de choléra à Lubumbashi : 8 cas détectés dont 1 décès

Articles les plus lus

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, fait face depuis quelques jours à la résurgence de l’épidémie du choléra. Selon les autorités sanitaires, déjà 8 (huit) cas sont enregistrés avec malheureusement un décès.

Le chef de division provinciale de la santé au Haut-Katanga, le Dr Jean Marie Kafwembe, a appelé la population particulièrement celle de la ville cuprifère à l’observance des mesures d’hygiène pour stopper cette épidémie.

 » La diarrhée et le vomissement sont dans la communauté. Il faut se prévenir, il ne faut pas manger la nourriture froide, mais celle qui est chaude. La population doit éviter de manger les aliments étalés dans la rue à même le sol. Avec la pluie, les eaux entraînent toutes sortes des microbes qui vont infecter la nourriture et causer différentes maladies. La population doit également s’abstenir de boire l’eau vendue dans des sacs plastiques » a-t-il dit.

Par ailleurs, le Docteur Jean Marie Kafwembe invite la population à la vigilance, à éviter toute manipulation du corps décédé de suite du choléra, mais à saisir les services de santé habilités pour voir comment gérer le cadavre.

Le responsable de la santé en province assure que plusieurs dispositions nécessaires sont prises pour lutter contre cette maladie, notamment la prise en charge globale de la maladie, l’identification des cas, sur le plan de l’assainissement, désinfection des ménages et la purification de l’eau potable.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu