Kinshasa : Gentiny Ngobila réhabilité par Peter Kazadi

Articles les plus lus

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumieres maître Peter Kazadi, a réhabilité à son poste le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbala.

La décision du patron de la territoriale est sortie dans un télégramme signé vendredi 26 janvier 2026. Dans le même document, Peter Kazadi, rehabite également les gouverneurs de Mongala, Équateur et Tshuapa, tous suspendus après une décision de la commission électorale nationale indépendante (CENI) les invalidant pour faude électorale et bourrage d’une.

Gentiny Ngobila avait saisi la cour constitutionnelle, pour récuser la décision prise contre lui par le patron de l’intérieur.

Peter Kazadi demande à l’autorité provinciale de ne plus se présenter à la justice malgré que ce dernier a été déféré devant les instances judiciaires par l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Ce, consécutivement à la reprise de ses fonctions.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Musique : Diatho Lukoki, ancien chanteur de Ok Jazz décédé à Bruxelles

L’artiste musicien Diatho Lukoki de son vrai nom Antoine Dialu Lukoki de l’orchestre Ok Jazz de la République démocratique...

Les articles similaires

DrcActu