Interdiction de circuler après 18h, les motocyclistes une fois de plus dans la rue

Articles les plus lus

Des conducteurs de taxis-motos de la ville touristique de Goma se sont une nouvelle fois soulevés ce lundi 29 janvier 2024. Ces conducteurs s’insurgent contre le durcissement des mesures de l’autorité de la ville sur la circulation des motos au-delà de 18 heures.

En titre illustratif, dans la commune de Karisimbi, principalement au rond-point Mutinga, ils se sont affrontés aux agents de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Beni, pour faire respecter la décision de l’exécutif urbain, interdisant la circulation des motos au-delà de 18 heures.

Ces taxis-motos ont également bloqué le passage aux bus qui font le transport en commun, perturbant des activités commerciales dans ce coin. Ceux-ci dans leurs interventions devant Drcactu.cd, ont fait savoir que leur gain et liberté de travail sont déjà astreints par la décision de l’autorité urbaine.

«Plusieurs agents de l’ordre ont profité pour orchestrer des tracasseries contre, aux heures vespérales.» a dit un conducteur.

Cette situation crée une sorte de frustration dans le Chef des habitants de ce coin. Quelques particulier seulement sont tolérés de passer en victoire ou à bord d’une moto, cela après beaucoup d’exploitation par le conducteur et d’analyses par ce groupe des jeunes motards.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu