Kindu : plusieurs cas de rougeole enregistrés dans des structures sanitaires

Articles les plus lus

Plusieurs cas avérés de rougeole ont été enregistrés depuis peu dans différentes structures sanitaires à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, en République démocratique du Congo, a appris Drcactu.cd dans une dépêche publiée par l’agence congolaise de presse ACP.

« Nous enregistrons plusieurs cas de rougeole avérée sur les enfants dont l’âge varie entre 6 à 59 mois, présentant comme signes cliniques : une forte fièvre, des éruptions cutanées généralisées, la toux, l’écoulement nasal, la rougeur des yeux ainsi que la conjonctivite « , a déclaré Nestor Mbula, infirmier Titulaire dans une structure sanitaire de la contrée.

Et de préciser :  » À l’espace d’une semaine, dans notre structure, nous avons déjà enregistré cinq (5) cas de rougeole.

Face à cette situation, M. Mbula a invité tous les parents dont leurs enfants présentent ces signes cliniques à les conduire dans des structures sanitaires les plus proches pour une prise en charge médicale appropriée au lieu d’adhérer aux thérapies traditionnelles à l’origine des complications malheureusement souvent mortelles.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu