CAN 2023 : « Face à la Guinée on doit être performant pour gagner » (Desabre)

Articles les plus lus

RD-Congo-Guinée, le double championne d’Afrique joue contre son bourreau de la première journée de la phase des groupes à la CAN 2004,. 20 ans après les deux équipes se retrouvent vendredi 02 février prochain cette fois-ci en quart de finale de ladite compétition à San Pedro.

Des millions de coeurs RD-congolais vont une fois de plus s’arrêter pour ce qui n’est pas un simple match de football mais un vrai sentiment, un carrefour d’émotions héritées de l’histoire, le souvenir encore brûlant.

Un premier tour retentissant et un 8ème de finale à suspens ont remis sur la route des Léopards, l’adversaire qui l’a battu dans la même compétition il y a une vingtaine d’années.

Fier du parcours réalisé jusqu’ici, Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale de la RD-Congo a souligné l’alchimie qui regne au sein de son groupe. « Nous sommes en pleine confiance et très soudés », a-t-il dit. Et de poursuivre :  » Nous sommes mentalement forts et nous croyons à une qualification en demi-finale. Avant cela, je vais miser sur ce temps qu’on a pour permettre à mes joueurs de récupérer. Face à la guinée, on doit être performant pour gagner ».

Fiston Mayele Kalala, attaquant des Léopards de la RD-Congo s’est exprimé à son tour sur cette rencontre contre les Syli national de la Guinée, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

« On a travaillé pendant un mois. Notre objectif c’était de passer le premier tour, on l’a fait et on a encore nos chances . Le prochain match, on va travailler pour aller le loin possible », a-t-il dit.

Les Léopards vont tenter de créer une nouvelle surprise le 02 février prochain à San Pedro avec l’ambition de se qualifier pour les demi-finales.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu