Opérations FARDC-UPDF: plusieurs entités du territoire d’irumu pacifiées

Articles les plus lus

Plusieurs entités du territoire d’irumu, dans la province de l’Ituri, sont stabilisées à 80%, grâce aux opérations conjointes FARDC-UPDF.

L’administrateur du territoire, le colonel N’siro Simba jean, fait savoir que ces entités étaient sous menace des terroristes ADF. Selon lui, des efforts seront consentis pour la consolidation des résultats de ces opérations militaires au courant de cette année.

Dans une communication avec la presse, l’autorité territoriale felicite les FARDC et l’UPDF pour le travail abattu, grâce auquel les chefferies de Banyali-Tchabi, Bahema-Mitego et Bahema-Boga, ont retrouvé une stabilité sécuritaire après les opérations contre les ADF.

Il promet d’accomplir le vœu du Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, celle de la restauration de l’autorité de l’État dans les agglomérations menacées par les attaques des ADF.

Il appelle enfin, les personnes ayant fui les atrocités des assaillants de retourner dans leurs villages respectifs. Pour lui, la situation sera complètement stabilisée sur l’ensemble d’irumu d’ici 3 mois.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu