RDC : la paie des arriérés des enseignants de plus de 13 territoires annoncée pour cette semaine

Articles les plus lus

La paie des arriérés de salaires des enseignants de 14 territoires de la République démocratique du Congo sera effective d’ici la fin de la semaine, a annoncé mercredi le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, à l’issue d’une réunion avec des responsables des banques.

« D’ici la fin de la semaine, l’enseignant va effectivement toucher son salaire. Nous avons examiné les questions conjoncturelles. Des solutions sont déjà trouvées et le processus engagé concernant le retard de la paie des enseignants de Monkoto, Libenge, Kungu, Gemena, Budjala, Katako-Kombe, Yakoma, Dekese, Aru, Makanza, Lukolela, Ingende, Bikoro et Bomongo qui sont pris en charge par la banque IFO-Caritas « , a déclaré Tony Mwaba.

Concernant le cas de l’enveloppe qui pose encore problème au niveau de la banque IFOD-Caritas, le ministre Tony Mwaba a indiqué que cette question échappe à la compétence de son ministère.

« Cette question a été déférée au comité de suivi de la paie qui va l’examiner à sa prochaine réunion afin de clore cette affaire « , a-t-il dit.

Cette réunion a réuni le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, des délégations de la Banque Centrale du Congo, de l’IFOD, d’Equity BCDC ainsi que l’ordonnateur délégué du gouvernement.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu