Goma/victoire des Léopards : un accident de circulation fait 1 mort et 21 blessés

Articles les plus lus

Un tragique accident de circulation survenu la nuit du vendredi 2 au samedi 3 janvier dernier dans la ville de Goma a fait 1 mort et 21 blessés graves. Selon les témoins de cet événement, les victimes célébraient la victoire des Léopards de la RDC sur les Sily National de la Guinée à la coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

En effet, une voiture taxi qui venait du centre-ville roulant à vive allure a renversé quelques personnes en liesse se trouvant sur la chaussée , sur la route Katindo, entre le rond-point communément appelé INSTIGO et le bureau du commissariat provincial de la Police.

La majorité de victimes se retrouvent avec de graves fractures et diverses formes des blessures qui nécessitent des soins appropriés, notamment des interventions chirurgicales. Elles sont prises en charge à l’hôpital provincial de Goma. Parmi les blessés , il y a 3 enfants d’une même famille habitant au camp Katindo.

La population en colère a tenté de se rendre justice. Elle s’est heurté aux éléments de la Police Nationale Congolaise, qui a fait usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour rétablir l’ordre.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu